Nos prestations publiques

Intimement liée au village des Arcs, il est tout naturel que l'Indépendante soit préposée à la musique des cérémonies ; 8 mai, 11 novembre, remise de casques de pompiers, nous renforçons la solennité de ces moments grâce à notre participation.

Respecter les procédures imposées par l'étiquette

Lors des cérémonies, il est très important de pouvoir respecter le déroulement ; les levées de drapeaux des anciens combattants doivent être accompagnées du clairon, de la caisse claire et de la grosse caisse. Tout cela se passe au monument aux morts, devant l'église. Nous jouons la marseillaise, quand ce ne sont pas les élèves de l'école primaire qui chantent. Peut-être qu'un jour nous trouverons le temps de nous mettre d'accord et de jouer pour accompagner le chant des enfants !

Remises de casques

L'indépendante est aussi là pour accompagner les pompiers lors de leur cérémonie annuelle. Nous voyons, avec une pointe d'émotion, des fils de pompiers devenir pompiers à leur tour, couronnés de leur casque brillant par leurs pères. Lorsqu'ils viennent nous distribuer leur calendrier, nous pouvons leur dire que nous étions là pour embellir ce moment, et je pense qu'ils nous en sont reconnaissants. C'est le moins qu'on puisse faire pour ceux qui s'engagent à sauver des vies !

La Sainte-Cécile

Sainte-Cécile est la patronne des musiciens ! Nous la fêtons le 22 novembre. Pour l'occasion, nous animons la messe, avec le chœur, et nous faisons suivre cela par un repas très convivial entre les musiciens, avec les conjoints ! C'est l'occasion de faire la fête et d'improviser quelques morceaux !